CATHERINE MAY ROUAH, PSYCHOLOGUE DANS LES ALPES-MARITIMES

L'individu est un tout égal à plus que la somme de ses parties:


Après avoir pratiquée la
Psychologie clinique , je me suis spécialisée en psychologie systémique car j'ai une vision globale de l'individu. On ne peut pas considérer l'être sans prendre en considération le système familial et social dont il fait partie.

Ma vision globale de la personne m'a mené vers le traitement du corps et de l'esprit, car il est important de voir l'individu comme un tout. C'est ainsi que je me suis formée à la
Médecine Traditionnelle Chinoise .

Ayant travaillé d'abord au CHU de Nice en addictologie et pour l'association Montjoye dans le service de médiation familiale, j'ai poursuivi ma carrière en cabinet de conseil en ressources humaines.

C'est en 2005 que j'ai ouvert mon propre cabinet de psychologie à Sophia Antipolis. En 2008 j'ai ajouté à ma pratique l'énergétique traditionnelle chinoise pour compléter les outils que j'applique pour le bien-être et l'équilibre de la personne dans son corps et dans son esprit.


 Ces dernières années, j'utilise beaucoup la Nutripuncture pour aborder les aspects psycho-somatiques de mes patients. Cette méthode  aborde à la fois l'aspect psychologique et physique de l'individu, effectuant un travail au travers de la mémoire cellulaire des expériences vécues.


C'est ainsi que le
Centre Harmony est né. La conjugaison entre l'esprit et le corps associant plusieurs praticiens d'horizons différents dédiés au bien-être de l'Être dans son ensemble.

Ayant soif de connaissances, je me forme régulièrement aux pratiques qui ont un sens pour moi et qui me permettent d'évoluer positivement, me permettant "
d'Être" au service du bien-être de mes patients.


Share by: